Plusieurs jours avant la tenue de ses vœux, Guillaume Carré, maire de Martigné-sur-Mayenne, s'est confié sur l'année 2024 de la commune et les projets qui composeront la nouvelle année. L'an passé a été chargé pour la petite commune de moins de deux mille habitants. Il s'est notamment clôturé sur les derniers travaux du nouveau centre de santé intercommunal. « C'est un bon point pour la commune et pour Mayenne Communauté, souligne l'édile derrière son bureau. Le projet n'était pas prévu mais nous avons su saisir l'opportunité qui s'offrait à nous. » Les travaux du bâtiment sont terminés, il ne reste plus qu'à revoir ses abords et à retravailler la pelouse. « Tout devrait être terminé pour le printemps », assure Guillaume Carré qui annonce une inauguration dans la foulée.
Pour cette année 2025, le maire compte revenir sur les projets mis en suspens par le centre de santé, axés autour du sport et des séniors. Guillaume Carré aborde notamment la question d'un nouvel équipement de sport. « Les clubs de Martigné fonctionnent très bien et nécessitent de plus en plus d'équipements. » Une nouvelle salle serait trop onéreuse pour la commune alors que le conseil municipal réfléchit à d'autres solutions : « Nous ne savons pas encore la forme que cet équipement prendra. »
Un pôle sportif
Une chose est sûre : il verra le jour aux alentours de la salle de sport actuelle. « Nous souhaitons regrouper tous les équipements au même endroit pour créer un vrai pôle sportif. » C'est également pour cette raison que le city stade a été démonté et réinstallé une centaine de mètres plus loin.
Outre l'équipement en salle, très demandé par les clubs de tennis de table et de basket, Guillaume Carré s'attelle également à une autre demande, celle du terrain de football synthétique. Ce terrain s'implanterait dans le projet de Mayenne Communauté d'installer quatre terrains synthétiques aux quatre points cardinaux du territoire. « À Martigné, il pourrait remplacer le terrain annexe. »
Le projet d'un nouvel Ehpad
Depuis 2009, la commune de Martigné-sur-Mayenne travaille sur le projet d'un nouvel Ehpad. « Le nôtre est vieillissant, confie Guillaume Carré. Le personnel est en demande de nouveaux locaux. Je crains une fuite du personnel vers de nouveaux établissements plus modernes et agréables à travailler dedans. » Un projet que le maire aimerait accélérer en 2025 « mais la balle est actuellement dans les mains de l'Agence régionale de santé et du Département », responsables de la création de nouveaux établissements sur le territoire.
Le conseil municipal souhaite mettre un point d'honneur à développer l'habitat pour les séniors dans la commune. En plus de cet établissement, il réfléchit activement à un « lotissement » sénior, similaire au Village des aînés à Andouillé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.