Les faits se sont déroulés le 9 janvier 2025 dans l'après-midi, dans la commune de Cosmes.
Une personne âgée de 91 ans s'est fait dérober, dans son garage, son véhicule ainsi que son téléphone portable et sa carte bleue qui se trouvaient à l'intérieur du véhicule. La carte bancaire a été utilisée et le véhicule a été retrouvé incendié à Cosmes.
Investigations bancaires et exploitation de la vidéo surveillance
Grâce aux investigations bancaires et l'exploitation de la vidéo surveillance, les gendarmes de Craon ont pu identifier un individu âgé de 40 ans et domicilié à Craon.
"Il a été interpellé lundi 10 février avec l'aide des gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) et placé en garde à vue", raconte la procureure de la République, Anne-Lyse Jarthon.
Le feu pour détruire toute trace
Interrogé par les enquêteurs, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et expliqué s'être introduit dans le garage de la victime à son insu après qu'elle y a stationné son véhicule. Il a également précisé avoir incendié le véhicule pour détruire toute trace. À l'issue de sa garde à vue, le prévenu a été déféré mardi 11 février 2025 au tribunal judiciaire de Laval.
Dix-huit mois de prison ferme
Déjà condamné à plusieurs reprises pour divers délits, il a été condamné dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité des chefs de vol aggravé, escroquerie, conduite sans permis et destruction par incendie à une peine de trois ans d'emprisonnement dont dix-huit mois assortis d'un sursis probatoire pendant deux ans. Il a été incarcéré après sa présentation au tribunal pour exécuter les dix-huit mois d'emprisonnement ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.