Lundi 10 février, Rachid Boukechab a ouvert l'épicerie qui était fermée depuis sept mois. "Le commerce propose de nombreux services : épicerie, produits frais, pain, gaz, livraison à domicile et prochainement La Poste", annonce Rachid. C'est son employé Adil Selbi qui va se mettre en poste la semaine prochaine.
"Une chance pour la commune"
La municipalité en place en 1999 a acheté le bâtiment, l'a rénové, en a fait un commerce local d'épicerie. "C'est une chance pour une commune d'avoir ce commerce, car nous ne sommes pas maîtres du jeu. Cette ouverture n'est pas une initiative privée du locataire du commerce mais celle des élus. On voit bien que dans les villages où les locaux n'appartiennent pas à la commune ou à la communauté de communes, c'est plus difficile car il faut payer un loyer. Chez nous la location du bâtiment est gratuite", indique le maire
Nécessaire pour entretenir le lien social
Ce commerce va devenir un lieu de rencontre des habitants. "À une époque où le commerce numérique prend le dessus, nous défendons l'idée du commerce de proximité, du commerce rural. C'est un défi qu'on relève, nécessaire pour le lien social, l'attractivité de la commune, affirme Vincent Paillard. Sans ce commerce, nous risquons de devenir une commune dortoir. Le local est à la disposition du porteur du projet. Nous avons investi 18 000 euros pour la vitrine, les gondoles, la porte d'entrée. Le conseil municipal était favorable à ce projet. On suit la même ligne que les municipalités précédentes".
Pratique : Ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 13h et 15h à 21h. Contact : 07 72 77 08 60.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.