Ce mardi 5 janvier, vers 1h25, un incendie s'est déclaré dans un immeuble au 51, rue de la Filature à Laval. Le feu aurait pris dans un matelas. 49 pompiers sont intervenus et ont quitté les lieux à 5h05.
L'immeuble compte 43 logements, dont 40 sont occupés. 23 locataires ont été évacués, à cause notamment de la fumée concentrée au deuxième étage. Huit personnes ont été conduites au centre hospitalier de Laval. Elles sont désormais hors de danger et ont quitté l'établissement.
Le deuxième étage de l'immeuble, soit 14 appartements, est inaccessible. Le bailleur Logis familial mayennais promet d'étudier toutes les solutions pour reloger ces foyers avant ce soir : logements vacants dans son parc, autres bailleurs sociaux ou hôtels. Il indique faire le nécessaire pour que les locataires des autres étages aient accès à leurs appartements dans la journée.
Sur place, les locataires ont raconté que ce genre de faits était monnaie courante dans l'immeuble. Ce que dément Denis Sérazin, directeur délégué du Logis familial mayennais. « Il arrive qu'il y ait un sinistre dans un logement. Mais c'est la première fois que l'on a un incendie de cette ampleur. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.