L'assemblée générale du Judo club ernéen-juvignéen-dyonisien, le 31 janvier à Ernée, a débuté par une rétrospective des évènements 2024 avec notamment la dénomination du dojo Cathy Arnaud en juin dernier, dix ans après son ouverture.
Le club est dans une vraie dynamique avec un nombre de licenciés et d'adhérents qui ne cesse d'augmenter.
"2024 est notre première année avec trois dojos (Ernée, Juvigné et Saint-Denis-de-Gastines) et un passage de 180 à près de 390 adhérents. Pour la saison, le club vise les 400 ! À Ernée, nous sommes à 302 adhérents, sachant que nous avons limité les inscriptions dans les groupes 4-9 ans. Quant aux deux sites extérieurs, les effectifs sont de 42 à Juvigné et 49 à Saint-Denis-de-Gastines", détaille Davy Cochy, président du club.
Récompensés par le label or
L'accroissement des effectifs entraîne un budget qui a plus que doublé, une équipe de bénévoles de plus en plus sollicitée et le recrutement de Mélanie Crétois et de Benjamin Gougeon pour compléter l'équipe enseignante. "Nous avons été récompensés au niveau national avec le label or décerné à 80 clubs en France sur les 5 500 pour nos résultats sportifs, le développement du sport féminin, les formations et la santé du club."
L'entraîneur Julien Trillot présente les différentes activités du club qui se déclinent autour de six disciplines : baby motricité, éveil judo, judo, judo adapté, taïso et cross training. " L'objectif du recrutement des deux enseignants diplômés est de résoudre les problèmes de sureffectif dans certains cours afin d'accroître aussi nos offres sur les trois communes. "
Les résultats sportifs ne cessent de mettre à l'honneur les judokas du club avec des compétitions à tous les niveaux voire internationales avec une médaille de bronze au championnat du monde vétérans à Las Vegas (États-Unis) en novembre. C'est aussi des passages de grades, des stages sportifs, des formations et des animations plus festives pour créer de la cohésion.
Stéphane Bigot, adjoint à la municipalité d'Ernée en charge des sports, a salué l'investissement des bénévoles : "Le concept d'une mutualisation des moyens sur les trois sites est sans nul doute l'avenir pour optimiser les pratiques sportives."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.