Attention chantier ! À partir du lundi 24 février, après une phase préparative, la rue principale d'Oisseau sera en travaux. "À terme, la zone 30 sera étendue de la boulangerie à l'arrêt des cars scolaires et le régime de priorité à droite sera appliqué dans toute l'agglomération. Ce sont de gros travaux", présente Hervé Paumard, premier adjoint en charge des travaux.
"La circulation sera alternée ou des déviations seront imposées aux automobilistes" afin de ne pas perturber le travail des entreprises, "tout en gardant l'accès aux commerces pratiquement en permanence".
Des passages aux normes PMR
Il fallait modifier l'environnement routier pour changer les comportements. "Ce n'est pas aux enfants, aux parents avec poussette ou aux personnes âgées de descendre du trottoir pour contourner une voiture, considère l'adjoint. Des places de stationnements seront délimitées avec précision."
La visibilité des véhicules sortant de la rue des Six-Chevaux sera grandement améliorée. - Martine Rebours
Des cheminements et des passages pour piétons aux normes PMR, des bordures de trottoirs surbaissées, des bandes podotactiles, du marquage au sol seront installés. "Le tout, c'est de prioriser le déplacement des piétons." Les deux ralentisseurs actuels seront remplacés par des plateaux surélevés. Deux chicanes seront aménagées, l'une face à la boulangerie et l'autre à la sortie de la rue des Six-Chevaux.
"La visibilité sur les véhicules venant à gauche sera améliorée grâce à la chicane permettant aux piétons de longer la rue Ambroise-de-Loré en toute sécurité." La largeur des voies de circulation sera rétrécie, ce qui donnera "une alternance à la circulation".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.