Cette réunion annuelle permet de préparer et de valider les actions de l'année 2025 avec deux évènements programmés.
La quatrième édition de Fêt'Arts se tiendra les samedi 17 et dimanche 18 mai dans les locaux de l'Ampère, boulevard du Général-de-Gaulle à Villaines-la-Juhel. " Nous invitons 30 artistes qui exposent cinq œuvres maximum sur un même lieu. Cette année, on a choisi un tiers lieu, l'Ampère à Villaines-la-Juhel, qui propose des espaces adaptés à notre exposition ", souligne Marc Lelièvre, président de cette association créée en 2018 qui veut valoriser, présenter la richesse et la diversité de l'art sur le territoire des Avaloirs.
Des espaces qui valorisent l'artiste et l'œuvre
En mai 2024, Fêt'Arts se déroulait dans la salle socioculturelle de Courcité avec onze artistes présents. Les 175 visiteurs ont pu découvrir de nombreuses œuvres différentes de peintures, toiles, installations, sculptures, photographies, musique, dans un espace agréable qui valorise les artistes et les œuvres.
La balade ARTSValoir des 4 et 5 octobre sera le second évènement de l'année, " il va se dérouler dans des lieux patrimoniaux sur les secteurs du nord de la Communauté de communes du Mont des Avaloirs avec 50 artistes présents. Nous souhaitons également rencontrer les trois écoles du territoire afin d'associer les enfants à notre action, car l'on considère que l'art est une source de créativité pour les enfants ", précise le président.
Les communes de Javron-les-Chapelles, Couptrain, Neuilly-le-Vendin, Saint-Aignan-de-Couptrain, Lignières-Orgères, Madré, Saint-Calais-du-Désert, La Pallu et Chevaigné-du-Maine seront invitées à proposer des lieux d'expositions.
"Nous sommes fiers de montrer qu'en campagne on découvre chaque année de nombreux artistes"
En 2025, l'association compte sept nouveaux artistes qui ont rejoint le groupe. " Avec les membres du bureau, nous sommes fiers de montrer qu'en campagne on découvre chaque année de nombreux artistes avec beaucoup de talent et d'imagination. À l'occasion des moments de convivialité, on met aussi l'accent sur les échanges entre artistes et l'on observe un groupe qui vit bien ensemble, qui progresse, qui s'entraide ", se félicite Marc Lelièvre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.