Marinette Chaplet est décédée à l'âge de 69 ans. Elle laisse l'image d'une femme dévouée et dynamique, animée par la volonté de servir les autres au travers de ses engagements en tant que conseillère municipale ou de présidente des Familles rurales de 1995 à 2015. Incontestablement, elle restera une figure qui a marqué le monde associatif louvernéen.
En 1995, elle remplace Raymonde Gallard qui fut la présidente fondatrice de cette association et, avec son conseil d'administration, elle va lancer bon nombre d'activités qui perdurent encore aujourd'hui.
Denise Pettier, qui fut trésorière adjointe des Familles rurales, se souvient de la création de la halte-garderie : "À l'époque, les mères de famille s'organisaient pour garder les enfants et c'est ainsi qu'est née l'idée de créer une halte-garderie, avec l'embauche en 1997 d'une éducatrice spécialisée." La halte-garderie était alors hébergée à la salle Françoise-Geslot. Pour financer ce service, le soutien de la commune n'étant pas suffisant, les Familles rurales lancent les représentations théâtrales pour alimenter les caisses. Il faudra attendre la construction de Planète Couleur en 2008-2009 pour que la commune prenne la halte-garderie à sa charge.
Début des années 2000, l'association lance les ateliers bricolage. Suivront en 2006 les cours de yoga, sur une soirée d'abord puis deux avec l'augmentation des inscriptions, les cours d'anglais. En 2008, les Familles rurales lanceront la danse et en 2013 elles prendront le relais de l'amicale laïque pour les cours de gymnastique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.