Tapissière d'ameublement depuis 2016, Aurélie Wolhlgroth a fait de son entreprise sa priorité dès l'âge de 23 ans. Comme son père, elle aime le beau et crée le beau.
Elle restaure les vieux fauteuils
Aurélie transforme tissus, voilages et vieux fauteuils confortables. Elle les démonte, les restaure et les remonte avec des techniques artisanales. Elle ajuste ensuite l'étoffe neuve, choisie avec soin et goût. "J'aime mon métier", dit-elle doucement. Après la naissance de ses enfants et la pandémie de Covid, elle souhaite se concentrer pleinement sur son activité. Son mari, artisan dans le bâti ancien, aménage un atelier confortable pour elle. Cet espace accueillera fauteuils, canapés, matelas de laine, matériels divers et outils, et sera adapté pour recevoir les clients.
Depuis décembre 2024, Aurélie redonne un nouvel élan à son activité : nouveau logo, charte graphique, site internet et adhésion au Répar'acteur de la Chambre des métiers. En janvier, elle a obtenu la labellisation Éco-maison, offrant à ses clients une remise de 30 à 60 € selon la prestation. Pour en bénéficier, le siège doit être réparable. Actuellement, elle restaure un canapé en cuir très usé. La remise ne couvre pas la totalité de la prestation, mais encourage les gens à redonner vie à leur mobilier.
Aurélie prévoit d'organiser des cours dès l'achèvement de son atelier. Réparation ou création moderne, pièce unique ou fauteuil de famille, chacun pourra y trouver du plaisir.
Contact La Baillerie. Tél. 07 86 26 78 74. wohlgroth.fr. Page Facebook : Wohlgroth Tapisserie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.