L'arnaque était rodée et les cambrioleurs ont des talents de comédiens. À Renazé, un couple s'est fait escroquer par un homme portant une veste à l'effigie de Veolia et deux de ses complices, mercredi 5 février.
L'homme a prétexté une canalisation cassée à cause de travaux dans la rue pour pénétrer dans le domicile du couple. Il vérifie en leur présence la salle de bains et le lavabo. Il ouvre le robinet et quelques minutes plus tard, deux hommes rentrent dans le domicile, arborant un brassard de police.
Les deux faux policiers interpellent l'individu : il serait un cambrioleur. Ils l'emmènent à l'extérieur, mais les deux truands reviennent dans le domicile et pratiquent des éléments d'enquête. Les auteurs aspergent notamment une sacoche de liquide pour vérifier la présence d'empreinte... En quittant les lieux, les ''policiers'' préviennent le couple qu'ils repasseront.
Ils ne reviendront pas, mais les victimes ont constaté le vol de divers bijoux, un portefeuille et 1 300 euros en numéraire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.