Mayenne se réveille doucement en ce premier mercredi des vacances d'hiver. Il est tout juste 8h, mais une quinzaine de femmes et d'hommes échangent autour d'une table de réunion sur leur quotidien de chef ou d'employé d'entreprises en Mayenne. Comme chaque mercredi, ils se réunissent dans une salle de Copainville dans le cadre de leur groupe May'Buziness.
Créé en septembre 2023 par une dizaine d'anciens adhérents de la branche locale du Réseau bouche à oreille (RBO), ce réseau d'affaires - qui ne se présente pas comme une association mais en tant que groupe informel - propose toutes les semaines de se retrouver autour d'un petit déjeuner. Un représentant par métier est autorisé afin d'éviter toute concurrence et de permettre à chacun de s'exprimer sereinement.
« Se mettre en contact et faire avancer tout acteur »
Tour à tour, les membres rappellent leur activité puis abordent leurs actualités : accomplissements, difficultés, projets… Congratulations, conseils et réconfort suivent. « Nous avons monté ce groupe gratuit afin de se mettre en relation, communiquer et se faire grandir », résume Lucie Hary, responsable des agences Actual et Ergos Mayenne et faisant partie des fondateurs.
Aujourd'hui, ils sont 25 à aussi se retrouver pour un déjeuner le vendredi midi. « Ça permet de se mettre en contact et de faire avancer tout acteur », commente Cédric Maherault, tailleur de pierre basé au Horps et nouveau venu. Des affaires se nouent ainsi. « Je n'hésite pas à orienter les clients de l'agence vers mes connaissances d'ici », sourit Lucie Hary.
Pratique : pour rejoindre May'Buziness, contacter le président Jérôme Beunet au 06 88 07 25 37. Contribution de 5,50 € pour les petits-déjeuners.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.