Présente sur le territoire et plus particulièrement à Ernée, route de Juvigné, depuis 1995, la coopérative Agrial consolide son offre de services auprès des agriculteurs adhérents tout en renforçant le maillage de proximité avec l'ouverture d'une surface commerciale de 3 400 m², ouverte au grand public depuis lundi 10 février.
La part belle au développement durable
Auparavant sur 400 m², ce magasin nouvelle génération intègre une toiture végétalisée, l'éclairage basse consommation, des panneaux photovoltaïques, un parking drainant et une cuve de récupération d'eau.
Tout est multiplié par quatre : la superficie, les espaces végétalisés, le nombre de salariés qui passent à douze collaborateurs, la gamme de produits dans les rayons de jardinage, bricolage, animalerie, matériaux, motoculture mais aussi le développement de nouveaux services pour la décoration et l'équipement de la maison.
"Cela va du luminaire à la machine à teinter en passant par l'aménagement de salle de bains, de dressing mais aussi de cuisine 100 % française", détaille Christophe Pouteau, responsable du magasin.
"Le comptoir des projets, un lieu de vie pour trouver des conseils et solutions"
"C'est aussi la mise en valeur du comptoir des projets, un lieu de vie autour d'une table en plein cœur du magasin pour trouver des conseils, des solutions, des idées, se rencontrer et échanger autour d'un café, détaille Jean-Marie Bigault, directeur de région Mayenne Anjou. Les actions locales sont aussi mises en avant dans cet espace grâce à l'écran dynamique qui est là pour annoncer les évènements, rendez-vous d'associations, manifestations sur le territoire comme une fête d'école, un tournoi de foot, un comice…"
Pratique : LaMaison.fr, 144 ZA Sud à Ernée. Tél. 02 43 05 69 65. Horaires du magasin : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Ouverture de la cour des matériaux à partir de 8h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.