Après avoir traversé la fin d'automne et le début de l'hiver sans embûche, voilà le Stade lavallois dans de beaux draps avant de se rendre au Moustoir pour défier Lorient.
Défaits lors des deux dernières journées, dont une belle gifle à Ajaccio (3-0), les Lavallois vont tenter d'inverser la tendance… chez le leader… avec les absents qui se multiplient.
Les jeunes à la rescousse
Le milieu de terrain du Stade lavallois sera orphelin de Jimmy Roye (indisponibilité de six à huit semaines) et Sam Sanna (quatre à cinq semaines). Pour le dernier nommé, "les imageries sont rassurantes, mais le ressenti du joueur n'est pas top" selon Olivier Frapolli. En leur absence, Jordan Adéoti et Titouan Thomas devraient former la paire au mitard.
L'entraîneur du Stade lavallois ne devrait a priori pas bricoler en testant un joueur de son effectif actuel dans l'entrejeu comme il avait pu le faire en replaçant Williams Kokolo en défense centrale courant janvier.
Enzo Montet, 21 ans, joueur de l'équipe réserve, sera dans le groupe et pourrait connaître ses premières minutes en Ligue 2. Trois autres joueurs des équipes jeunes se sont entrainés avec le groupe professionnel cette semaine : Alessio Beaudouin (19 ans), Mamadou Sidibé (19 ans) et Mathis Raimbault (20 ans).
Kévin Zohi s'ajoute à la liste des absents
À ces absences viennent s'ajouter celles de Kévin Zohi et Siriné Doucouré. L'Ivoirien formé à Strasbourg a ressenti une gêne musculaire le lendemain de la rencontre en Corse le week-end dernier.
L'attaquant prêté par le FC Lorient sera lui absent de la feuille de match pour une cause contractuelle. Les deux clubs s'étaient mis d'accord pour qu'il ne puisse pas disputer les deux matchs de championnat avec le Stade lavallois contre Lorient.
Au rayon des bonnes nouvelles, le retour de Malik Tchokounté, préservé lors de plusieurs séances cette semaine mais apte pour jouer à Lorient.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.