Devant, derrière ou sur la scène, ils sont venus prêter main-forte aux sept comédiens pour monter les décors de la prochaine pièce, Margaritta d'Alain Ravalet. A une semaine de la première, tout le monde s'affaire. "La 9 c'est par ici. Non, c'est la 11", lance Nadia Lamare. "Il faut regarder la couleur du papier peint", précise Pascal Petitjean. Dans un coin de la salle, deux personnes s'affairent à monter l'arbre en carton et en confectionnent d'autres en branches. Quand les décors seront terminés, place à l'installation des spots : l'éclairage est important. Il ne restera plus que la table de mixage à positionner.
Tout cela dans une ambiance familiale
Margarrita met en scène un couple de paysans qui vit dans un endroit reculé du monde. Marie et Jean ont un fils un peu demeuré, Emile, que le père fustige sans cesse. Un jour, alors qu'Emile doit labourer une parcelle appartenant à ses parents, il se trompe et exécute sa tâche chez le voisin, Pé Léon. Il déterre un coffre renfermant les cendres de la voisine morte il y a 30 ans, ainsi que divers objets, dont une lettre qui dévoilera quelques secrets bien gardés...
Laurence Charier, Elodie Guillet, Nadia Lamare, Isabelle Auneau, Pascal Petitjean, Florent Ravary et Raphaël Texier attendent le public pour les représentations vendredi 28 février et samedi 1er mars à 20h30, dimanche 2 mars à 14h30, jeudi 6 mars à 20h, samedi 8 mars à 20h30, dimanche 9 mars à 14h30, vendredi 14 mars et samedi 15 mars à 20h30 à la salle de l'Envol à l'espace Montjoannis, rue du Vieux Château.
Pratique Réservations au 06 81 59 33 19 ou au 06 63 51 43 20. Entrée : 6 euros ou 3 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.