L'association Innerwheel organise une dictée samedi 1er mars à 14h dans l'amphithéâtre du campus Haute-Follis au profit des enfants atteints de troubles "dys".
Le club Innerwheel est né pendant la Seconde Guerre mondiale pendant que les hommes du Rotary étaient sur le front. Les femmes ont donc pris la relève des actions caritatives qu'ils avaient entreprises. "C'est un club international. À Laval, nous sommes 24 bénévoles", raconte Marie-Hélène Dubois, responsable de la commission dictée. Le club féminin s'engage auprès de multiples associations pour soutenir les enfants et les femmes.
Une dictée pour récolter des fonds
Innerwheel organise la deuxième édition de la dictée au profit de la section ''dys'' du cours Sainte-Thérèse. "Ce sont des troubles reconnus comme des handicaps. On connaît la dyslexie mais il y a aussi la dysorthographie, la dyscalculie ou encore la dyspraxie, explique Marie-Hélène. Les personnes souffrant de ces troubles ont besoin d'aménagement, d'outils numériques et d'objets pour les aider". Les participants sont convoqués samedi 1er mars à 14h dans l'amphithéâtre du campus Haute-Follis, 25 rue du Mans. "La dictée a été créée par le directeur du collège Sainte-Thérèse, le niveau sera abordable, rassure Marie-Hélène. Les jeunes feront la première partie qui est la moins difficile, et les adultes iront jusqu'à la fin". Les organisatrices semblent bienveillantes et de bonne humeur, mais ne feront pas de cadeaux aux "élèves" : "Au bout de quinze fautes on arrête de corriger la copie", sourit Marie-Hélène, ancienne professeure de français.
De nombreux lots à gagner
Parmi les lots à gagner, il y aura des places de cinéma, de théâtre, des repas à la Terrasse ou encore des livres. De quoi motiver les adultes de retour sur les bancs de l'école. Les inscriptions se font en arrivant, les tarifs sont de 5 euros pour les adultes et 2 euros pour les moins de 16 ans. "Après la dictée, il y aura la remise des lots, puis on offrira un petit goûter", explique Marie-Hélène.
D'autres événements à venir
L'association propose des animations tout au long de l'année. "Il y a une compétition de golf en octobre, on plante des tulipes dans les Ehpad en novembre, on organise un goûter à l'Ehpad pour Noël et on a notre galette des rois en janvier". L'association organise également un vide-dressing jeudi 8 mars à l'hippodrome pour soutenir l'association Handi-cheval.
Pratique : Samedi 1er mars à 14h dans l'amphithéâtre du campus Haute-Follis, 25 rue du Mans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.