Le vendredi 7 mars à 20h, l'ensemble instrumental de la Mayenne (EIM) sera de nouveau sur la scène de l'espace Clair de lune d'Ernée.
En effet, l'EIM, dirigé par Chloé Meyzie, était déjà l'invité de la Saison culturelle de l'Ernée il y a un peu plus d'un an, le samedi 3 février 2024, pour le spectacle Degiheugi Orchestra au cours duquel deux univers musicaux très différents se sont rencontrés.
"Une expérience géniale que nous vous recommandons vivement"
Cette fois encore, l'EIM présente un spectacle atypique, Les voix de l'océan. Dans cette nouvelle création, musique et théâtre se rencontrent pour éveiller les consciences à la protection des océans.
Au fil d'un voyage sonore, le spectateur découvre l'œuvre du compositeur Tan Dun et ses percussions aquatiques ou celle de Benoit Menut, qui sensibilise à la beauté et la fragilité des océans. Bien d'autres compositeurs sont au programme.
Contribuer au rayonnement et à la découverte des musiques classiques et contemporaines
Cette nouvelle création rentre dans l'objectif de l'ensemble instrumental, qui est de contribuer au rayonnement et à la découverte des musiques classiques et contemporaines auprès du plus grand nombre, avec une attention particulière pour le jeune public.
" C'est une expérience géniale que nous vous recommandons vivement ", souligne Isabelle Yamba, directrice de la Saison.
À l'issue du concert, l'orchestre junior de l'école de musique de l'Ernée interprétera un morceau partagé avec l'Ensemble instrumental de la Mayenne.
Pratique Les voix de l'océan, concert (à partir de 10 ans) le vendredi 7 mars à 20h à l'espace Clair de lune, rue des Mirettes à Ernée. Durée : 80 min. Tarif : de 5 à 12,50 €. Réservation sur vostickets.net/SAISON_CULTURELLE_ERNEE/index.htm.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.