Samedi 1er mars, Anne-Marie Couvé sera présente au stand de la Mayenne au Pavillon 7.1 pour expliquer la démarche de sa ferme pédagogique du Coudray, à Saint-Germain-de-Coulamer. "Depuis trois ans maintenant, nous sommes labellisés Bienvenue à la ferme et c'est une extraordinaire opportunité pour montrer à la population le bien vivre à la campagne, s'enthousiasme l'enseignante, devenue agricultrice avec son mari. Trois générations se succèdent : mon grand-père, mon père et maintenant mon mari et moi. Nous avons pris la succession en 2008."
Être à Paris entraîne des répercussions locales
Le producteur de miel d'Averton Jean-Charles Bricard a déjà participé à plusieurs reprises au concours général du salon. " On va à Paris pour faire notre publicité en Mayenne ", témoigne l'apiculteur de 46 ans, installé depuis 2011. Il propose différents miels produits dans le respect des traditions. " La grande majorité de mes ruches sont en Mayenne, proches de la maison et j'en déplace quelques-unes dans l'Oise, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher pour obtenir des miels de lavande ou d'acacia par exemple. "
Sylvia Goisbault, la présidente du réseau Bienvenue à la ferme en Mayenne, estime que "le Salon de l'agriculture entraîne de grosses répercussions au niveau local ". L'édition 2025 regroupe quatorze producteurs mayennais qui présentent leur savoir-faire et une sélection de produits de qualité, " symboles de l'authenticité et de la diversité de l'agriculture mayennaise à l'occasion du Salon ".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.