Que ce soit à l'école élémentaire Jean-de-La Fontaine ou à Sainte-Marie, ce sont les élèves de CM2 qui ont joué le rôle de guide. Les enseignants et les parents de l'amicale laïque ou de l'Apel étaient également sur le pont pour offrir le petit café de bienvenue.
Pour Bertrand Leroux, enseignant à Jean-de-La Fontaine, c'était ses dernières portes ouvertes puisqu'il partira en retraite à la fin de l'année scolaire. Sur les murs, les photos illustraient les activités des enfants.
Planète Couleur, le monde des tout-petits et des plus grands
Agnès Nafré, responsable du relais petite enfance et Stéphanie Morand, en charge de l'accueil de loisirs, étaient présentes pour répondre aux questions des parents ou pour mettre en valeur le métier des assistantes maternelles.
La chasse au gaspillage alimentaire au restaurant scolaire
Au restaurant scolaire, les repas sont préparés sur place, en privilégiant le bio et les produits de qualité. Et l'attention d'Anthony Berthomé, responsable du restaurant scolaire, se porte sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Un exercice bien maîtrisé puisque les biodéchets, valorisés en compost en partenariat avec une entreprise mayennaise, ne représente que 70 g par enfant et par jour contre 100 g au niveau national.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.