Samedi 1er mars, la section ernéenne de la Fédération nationale des accidentés du travail et handicapés (Fnath) tenait son assemblée générale. Daniel Trihan, président de la section, regrette qu'il y ait peu de monde présent. " Nous sommes moins de vingt personnes ! "
La question du jour de l'assemblée générale a été posée : " Depuis de nombreuses années, elle a lieu le premier samedi de mars ; cela pose une question d'organisation pour les salariés du groupement qui sont présents. Nous allons réfléchir à la possibilité de changer de jour. "
Une inquiétude liée au bénévolat en Maine-et-Loire
Daniel Trihan souligne également qu'au sein du bureau de la section, " nous ne rajeunissons pas ! Il faudrait que les gens qui ont eu besoin de la Fnath prennent du temps pour la soutenir. Malheureusement, on ne voit plus les gens qui ont obtenu ce qu'ils réclamaient. Les bénévoles sont le lien entre les adhérents et l'association. Il est indispensable qu'il y en ait dans chaque commune pour n'oublier aucune personne en situation de handicap ".
Véronique, salariée du groupement Maine-et-Loire et Mayenne, confirme qu'elle " est inquiète sur le bénévolat, notamment dans le Maine-et-Loire. Le but de la section est la proximité par l'intermédiaire des bénévoles. Pourtant, il faut prendre un petit peu de son temps pour être là pour la Fnath ".
Véronique apporte toutefois une bonne nouvelle aux personnes présentes : " À compter du 1er décembre, l'achat d'un fauteuil roulant sera pris en charge intégralement par un guichet unique de la CPAM. C'était un combat de la Fnath avec d'autres associations partenaires. "
Les permanences à Ernée sont fixées le deuxième jeudi du mois, dans les locaux de la communauté de communes. " Il faut prendre rendez-vous auprès du groupement (02 41 48 50 25) ", souligne Véronique. Les permanences sont tenues par un bénévole de la section locale et un conseiller du groupement.
Marcel Bidenne a rejoint le bureau qui est composé de Daniel Trihan, président, Rolande Lebeurrier, vice-présidente, Philippe Poirier, trésorier, et Marcel Bidenne, trésorier adjoint.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.