Samedi 15 mars à 20h, le conte musical Belle & Marin sera présenté à Saint-Denis-de-Gastines. C'est l'histoire d'une belle femme des terres, au visage juvénile, si éprise d'un jeune mousse candide qu'elle le quitte afin qu'il demeure libre de ne pas choisir entre aimer et naviguer.
Un trio atypique qui propose des concerts et des interventions en milieu scolaire
Ce projet est né de la volonté d'une rencontre entre un ensemble de musique de chambre atypique, BoWind, et une structure d'enseignement artistique, l'école de musique et de théâtre de l'Ernée, dont l'objectif est de développer ce genre de formations atypiques.
L'ensemble BoWind est composé de trois musiciens : Vincent Le Tortorec au violoncelle, Antoine Lusley au trombone et Corentin Coïc au saxophone.
Ce trio atypique propose des concerts, des master-class ou même des interventions en milieu scolaire. Ils réalisent notamment des contes musicaux.
Vers une proposition d'apprentissage du violoncelle ?
Par la sensibilisation auprès des élèves de l'école de musique du territoire, ce projet a permis de découvrir le violoncelle, instrument qui n'est pas enseigné sur l'Ernée. Pour cette raison, un travail a été effectué en partenariat avec le conservatoire de Mayenne et son professeur de violoncelle.
Plusieurs ensembles ont été composés spécialement pour ce projet, les trios mini-BoWind, et tous ensemble, ils forment un grand BoWind.
Un ensemble réunissant l'ensemble de cuivres et l'ensemble de saxophones vient compléter la partie instrumentale.
Il y aura également une partie vocale assurée par Julien Reynaud, ténor récitant, la chorale des enfants de l'école de musique et une chorale d'adultes, le Chœur des collines de Saint-Denis-de-Gastines.
Pratique Belle & Marin, samedi 15 mars à 20h dans la salle des fêtes Georges-Chrétien de Saint-Denis-de-Gastines. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.