Ce mardi 25 février, le Rotary Club de Mayenne a fait un don d'une borne Mélo pour le bien-être des résidents de l'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Marie-Fanneau de la Horie de Javron-les-Chapelles. L'inauguration, en présence de l'association, s'est faite lors d'un moment de partage et de solidarité.
"Ce dispositif innovant, spécialement conçu pour les personnes âgées, permet d'accéder à un large répertoire musical favorisant la stimulation sensorielle et cognitive des résidents. Ce don précieux vient enrichir les animations et améliorer le bien-être des personnes accueillies au sein de l'Ehpad", explique Laurence Ménager, coordinatrice de vie sociale dans l'établissement.
Le Rotary Club de Mayenne est reconnu pour son engagement en faveur des initiatives locales et internationales. À travers des actions concrètes, l'association œuvre pour l'amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité. "Sa devise "Servir d'abord" résonne avec cette donation, qui témoigne d'un profond attachement aux valeurs de solidarité et d'entraide", ajoute Laurence Ménager.
"Ce don va permettre d'apporter plus de joie à nos résidents"
La direction de l'Ehpad, ainsi que les résidents, a exprimé leur gratitude envers le Rotary Club pour cette belle initiative. "Ce don va permettre d'apporter encore plus de joie et de réconfort à nos résidents. Nous sommes profondément touchés par cette générosité", a souligné un membre de l'équipe encadrante.
Un large répertoire musical
Grâce à cette nouvelle acquisition, les résidents pourront profiter de moments musicaux enrichissants, favorisant leur bien-être et leur épanouissement au quotidien. Une belle illustration de la force du tissu associatif et de l'importance des actions de solidarité dans la vie locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.