Après trente années dans l'industrie, Anthony Roy, natif de Villaines-la-Juhel, se lance dans une reconversion et revient dans sa commune natale pour siéger derrière le comptoir de l'ancien magasin 9Okaz. "Cela s'est fait un peu au hasard. Je connaissais l'ancien patron, un jour on discutait et il m'a annoncé qu'il allait mettre en vente, et là ça a été le déclic. Je n'ai jamais exercé dans le commerce, mais c'est un nouveau challenge pour me prouver à moi-même que je peux faire autre chose que de l'usine. Je me sens déjà épanoui", s'exclame en souriant le propriétaire des lieux depuis le 29 janvier.
Plusieurs idées pour la suite
Depuis, l'enseigne s'est dépoussiérée en se rebaptisant D'stock Nature et en réorganisant ses espaces. "Je reste toujours sur les trois pôles chasse, pêche et équitation. Je garde le principe de fonctionner avec des produits de déstockage acheté en lots ou avec des produits de déstockage de fournisseurs, ce qui me permet d'avoir beaucoup de nouveautés et des produits plus récents", explique Anthony Roy.
"Je veux être le plus proche des clients"
De nouveaux projets pour 2026 sont déjà dans la tête du Villainais avec l'envie de créer des rayons éphémères sur le jardinage, l'équipement animalier, l'équipement de randonnée et le vélo. "L'idée c'est que ces rayons éphémères tournent selon les périodes de l'année."
Anthony Roy poursuit : "Je suis porté par mes clients, je veux leur proposer des produits à des prix compétitifs et en même temps des produits modernes. Ce qu'ils aiment quand ils arrivent dans le magasin c'est repérer tout de suite trois domaines bien ordonnés, et mon but c'est vraiment de faire en sorte qu'ils soient contents et satisfaits. Je veux être le plus proche possible d'eux."
Pratique D'stock Nature, au 1, rue du Maine. Page Facebook : D'stock Nature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.