Samedi après-midi 1er mars s'est tenue l'assemblée générale de l'association Patrimoine d'Erve et d'Orthe (APEO). La séance a été ouverte par le président, Émile Tatin, qui a chaleureusement accueilli tous les adhérents, venus nombreux pour cette rencontre. Dominique Coubard a pris la parole pour faire le bilan des manifestations organisées en 2024, tout en soulignant l'état des finances, qui s'avèrent positives. Après ce point sur le passé, il a été temps de se tourner vers l'avenir et de dévoiler les projets pour 2025.
Un programme riche et solidaire
Un programme riche et varié a été annoncé, à commencer par l'ouverture de la boutique de l'Auditoire à Saint-Pierre, prévue pour le 14 mars. Le mois de mai sera marqué par une visite guidée du Couvent des Ursulines, suivie d'un déjeuner et d'une visite au Refuge de l'Arche à Château-Gontier, le 6 mai. En juin, l'association proposera le vernissage de l'exposition Les campagnes de Saint-Pierre autrefois, une manifestation gratuite, organisée grâce aux recherches et à l'implication d'André Lieberge. Le 10 juillet, ce sera au tour du Haras national du Pin d'être exploré lors d'une visite guidée, suivie d'une découverte du château et du musée moderne du cheval, avec un spectacle pour clore la journée. Un déjeuner sera servi sur place pour 55 € par personne. Plus tard dans l'année, le 20 octobre, les membres de l'association auront la possibilité de découvrir le Sénat, le Panthéon et Notre-Dame de Paris lors d'une excursion, limitée à 45 participants, pour un tarif de 90 € par personne, incluant le déjeuner et le transport en bus. En novembre, l'association participera à la fête de la soupe, organisée par le comité des fêtes, et, enfin, en décembre, le traditionnel Comptoir de Noël.
Les activités à venir ne se limitent cependant pas à ce programme. Des projets en cours de construction verront le jour dans les prochains mois, notamment une visite guidée du village de Fontaine-Daniel et de l'entreprise Les Toiles de Mayenne, ainsi que la possibilité d'assister à un ou deux concerts "surprise" au cours de l'année. D'autres réflexions sont en cours, telles que l'amélioration de l'éclairage intérieur de la boutique et la valorisation des deux pièces à l'étage, destinées à devenir une salle d'exposition temporaire et/ou permanente. Un projet de création d'un totem directionnel, indiquant les distances vers des lieux emblématiques tels que Saint-Jacques-de-Compostelle, Le Mont-Saint-Michel ou le chemin Saint-Martin, est également envisagé.
Les sortants ont été réélus
La réunion s'est terminée sur une note importante : le renouvellement du tiers sortant. Christine Lebreton, Raymonde Tatin et Dominique Coubard ont été réélus à leurs postes respectifs, poursuivant ainsi leur engagement au sein de l'association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.