La présidente, entourée des membres du bureau, a passé en revue les animations 2024 :
Lâcher de truites du 6 avril : 94 pêcheurs, dont 13 enfants, s'étaient donné rendez-vous pour le premier lâcher de l'année. Second lâcher le 1er mai, avec cette fois vingt pêcheurs, dont trois enfants. La journée écrevisses du 7 juillet n'a pas rencontré le succès espéré et restera la seule dans l'histoire de l'association. Une dizaine de familles ont participé à la journée festive du 16 juin.
L'animation Halloween, avec une quinzaine d'enfants, remporte toujours le même succès auprès des familles. Et la vente de galettes du 28 janvier a séduit beaucoup de gourmands pour le plus grand plaisir des bénévoles de l'association. Le bilan financier reste positif, avec l'achat de gobelets personnalisés et d'un barnum de 3x6 m.
Les projets pour 2025
"Nous sommes au regret d'annoncer qu'il n'y aura pas d'animation pêche, déplore la présidente, car le plan d'eau doit être géré par la Fédération de la pêche. Donc, carte de pêche fédérale obligatoire désormais pour pêcher au plan d'eau de Livet." Vendredi 28 mars : vente de crêpes et galettes. Jeudi premier mai : randonnée pédestre. Le vide-greniers fait son retour dimanche 22 juin et la traditionnelle animation autour d'Halloween samedi 25 octobre. Un concours de belote fait son apparition dimanche 9 novembre.
Donc, pour 2025, des bonnes et des moins bonnes nouvelles, regrettent les bénévoles, avec la fin des lâchers de truites qui attiraient toujours du monde et faisaient vivre l'association. C'étaient toujours de bons moments partagés avec les visiteurs qui venaient déjeuner au bord de l'étang, grâce aux frites-saucisses et crêpes que l'association proposait par tous les temps. "Mais nous avons le plaisir d'accueillir parmi nous Azeline Lahays, une nouvelle jeune bénévole de 16 ans, passionnée de photo et préparant son Bafa", se réjouit la présidente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.