L'ADSB53470 (Association pour le don de sang bénévole de Martigné-sur-Mayenne et des communes environnantes) a tenu son assemblée générale le jeudi 27 février dernier, à Sacé. Les membres présents ont fait le point sur l'année 2024 pour préparer celle en cours.
Promouvoir le don du sang dans les écoles
L'un des points sur lequel l'association aimerait travailler est la mobilisation des donneurs de sang. Elle aimerait en recruter de nouveaux, mais surtout motiver ceux qui ont déjà donné à revenir. "En 2024, si les 134 personnes qui ont donné une fois leur sang étaient revenues, ne serait-ce qu'une deuxième fois, ce sont 448 poches de sang, au lieu de 314, qui auraient été collectées à Martigné-sur-Mayenne", souligne Bernard Rousseau, président d'ADSB53470.
Pour ce faire, l'association compte élargir sa communication, notamment auprès d'un public plus jeune. ADSB53470 souhaite sensibiliser les élèves lors d'interventions dans les écoles locales. Bernard Rousseau cite notamment l'école Jules-Renard, à Châlons-du-Maine.
Création d'une mascotte : la Goutte
Outre ses interventions dans les écoles, ADSB53470 va poursuivre sa marche et son repas champêtre traditionnel, qui se tiendra le dimanche 18 mai.
Cette année, l'association compte également créer sa mascotte, surnommée "la Goutte". Ne reste plus qu'à trouver le costume...
Les dates de dons du sang de l'année en cours sont d'ores et déjà annoncées. Elles auront lieu les mardi 15 avril, mardi 10 juin, vendredi 8 août, vendredi 10 octobre, et vendredi 12 décembre. Toutes se tiendront de 15h30 à 19h à la salle des loisirs de Martigné-sur-Mayenne. Les inscriptions sont déjà accessibles sur le site de l'Établissement français du sang (EFS).
L'assemblée générale a également été l'occasion de récompenser deux donneuses de sang pour leurs 25 dons.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.