La boîte n'a pas changé, la recette oui. La fromagerie Vaubernier a lancé, en septembre, un nouveau fromage “à chauffer”. « L'idée était de proposer une nouveauté qui sort de la gamme classique des fromages de plateau, pour proposer un produit qui se consomme chaud », explique Catherine Drezen, directrice général de Vaubernier.
Ne parlez plus de camembert, la marque a créé un tout nouveau produit. « On a créé une recette spécifique, avec une croûte fine et une texture fondante », précise Catherine Drezen.
Des fromages qui s'adressent à des consommateurs plus jeunes, adeptes d'apéros entre amis et des repas picorés. Sortis de l'emballage, les fromages peuvent passer au four dans leur boîte en bois. L'été, ils chaufferont au barbecue.
Après 18 mois de travail, deux produits ont été élaborés, nature et au poivre quatre saisons. D'autres déclinaisons devraient voir le jour.
Les bons mayennais à chauffer sont fabriqués à Martigné-sur-Mayenne, avec du lait collecté dans un rayon de 40km autour de la fromagerie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.