Depuis lundi 24 février, la rue de Saint-Céneré est en pleine transformation, ravagée par des trous et des tranchées suite aux travaux d'enfouissement des réseaux d'eaux pluviales et d'eaux usées.
L'entreprise Eurovia, représentée par Corentin Malet, conducteur de travaux, et Jérôme Deroche, chef de chantier, est en charge de l'opération. "Les premiers travaux d'enfouissement devraient se terminer le 11 avril", précise André Bergère, responsable de la commission travaux de la Commune.
En attendant, il est difficile d'accéder à Saint-Céneré par cette voie, mais il reste possible de se rendre au complexe sportif en passant par le champ de foire.
Après cette première phase, l'enfouissement des réseaux électriques sera réalisé par Territoire d'Energies Mayenne, suivi de l'installation des systèmes de communication et d'éclairage public. Pendant ces travaux, des interdictions totales de circulation seront mises en place, sauf pour les riverains.
Une rue rénovée pour tous
Une fois ces deux grands chantiers achevés, la rue sera de nouveau ouverte à la circulation.
Toutefois, une autre phase de travaux suivra pour la finition de la chaussée, qui passera de 7 mètres à 5,50 mètres de large afin de permettre la création d'un cheminement partagé pour piétons et vélos, reliant la mairie au panneau de sortie de bourg de Montsûrs.
"Avant de refaire cette chaussée, il faudra laisser reposer les sols, mais ce qui est certain, c'est que la livraison de cette aire aura lieu dans le deuxième semestre 2026", précise Mickaël Loinard, responsable de la commission voirie du Conseil départemental.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.