Treize jeunes athlètes mayennais étaient en lice pour tenter de briller sur la scène régionale. Parmi eux, trois sont montés sur le podium, remportant deux titres régionaux et une médaille d'argent.
Alban Ruffault s'impose à la perche
Dans le concours du saut à la perche, Alban Ruffault (EANM) a décroché le titre régional en franchissant une barre à 3m40. Un résultat synonyme de qualification pour le match interligues qui aura lieu dans deux semaines. "Je suis très content, c'est la première fois que je deviens champion régional dans une épreuve, s'exclame le perchiste. En plus, cela me permet d'intégrer l'équipe de la ligue, c'est une belle opportunité pour moi ! "
Ronon Rivon au sommet en hauteur
Deuxième titre pour la Mayenne, cette fois-ci en saut en hauteur, avec l'exploit de Ronon Rivon (L2A53).
"Je ne pensais pas aller aussi haut"
L'athlète a pulvérisé son record personnel en franchissant 1m73, une performance qui lui permet également de valider son billet pour le match interligues : "Je suis très heureux de cette performance, je ne pensais pas aller aussi haut."
Émilie Langevin vice-championne au poids
Le troisième podium mayennais est venu du concours du lancer du poids, où Émilie Langevin (UPAC) a terminé à la deuxième place avec un jet à 9m38.
"Cette médaille est une grande émotion"
Si elle n'a pas battu son record personnel, cette médaille régionale a une saveur particulière pour elle. "C'est une immense satisfaction de monter sur le podium régional et de représenter mon club et la Mayenne, partage la lanceuse. Je ne m'attendais pas à terminer sur le podium, alors cette médaille est une grande émotion que j'ai partagée avec mes coachs, que je remercie chaleureusement." L'athlète mayennaise participera également au match interligues, mais cette fois-ci dans une autre discipline, le saut à la perche. Du côté de l'USSB, Manon Besnard-Luce a terminé au pied du podium dans le concours du lancer de poids.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.