Après l'accident mortel de son frère Dylan Seguin-Moreau, 16 ans, survenu le 8 février 2022, Alison Moreau a créé son entreprise de nettoyage de tombes en Mayenne.
Un hommage devenu une vocation
Alors que Dylan se rendait à son travail, il a été percuté par un véhicule utilitaire sur la route de La Chapelle-Rainsouin. Sa famille, dévastée, peine à faire son deuil. Pour lui rendre hommage, Alison a lancé, le 16 mars 2024, son entreprise Entre Ciel et Terre, spécialisée dans l'entretien des sépultures sur l'ensemble du département.
"Avant cet événement tragique, je n'avais jamais envisagé cette activité. Mais en voyant tous ces monuments à l'abandon, j'ai été touchée. En le faisant pour mon frère, je me suis dit : pourquoi ne pas le faire pour les autres ?" explique-t-elle.
Des prestations variées et adaptées
Dès ses débuts, Alison reçoit de nombreuses sollicitations pour nettoyer les monuments et ornements, retirer les fleurs fanées et restaurer les plaques funéraires oxydées. Tout en conservant son emploi salarié, elle élargit ses services : "Je propose aussi des rechampissages et l'entretien des entourages de tombes, souvent en graviers blancs ou gris. J'inclus un géotextile pour limiter la repousse des herbes et refais les joints d'étanchéité." Les prestations sont proposées à la journée, au mois ou à l'année, avec des contrats adaptés aux familles vivant loin ou ne pouvant plus entretenir les tombes. Des frais kilométriques s'appliquent au-delà de 15 km de Montsûrs. "J'ai choisi de travailler seule, avec des clients fidèles. J'envisage aussi de me former à la lithogravure (portrait gravé) et je poursuis mes études pour devenir thanatopractrice."
Pratique : Entretien à la journée, 90 euros, rechampissage, 110 euros et rechampissage d'une plaque funéraire, 50 euros. Contact : 06 43 69 02 79.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.