Mayenne Tourisme déploie une campagne de communication à 360° visant à renforcer l'attractivité du département. Diffusée de mars à août 2025, elle cible en priorité les urbains actifs, les familles et les couples des grandes agglomérations, notamment du Grand Ouest et de l'Île-de-France.
L'organisme explique que cette initiative vise à répondre à une tendance observée ces dernières années : « Depuis trois ans, nous observons une augmentation de la part de la clientèle CSP +. Aujourd'hui, 50 % de nos visiteurs français viennent de Bretagne et des Pays de la Loire et 19 % de l'Île-de-France », indique Joël Balandraud, président de Mayenne Tourisme. La campagne s'articule autour de plusieurs supports. Un plan d'affichage urbain est prévu à Nantes, Angers, Le Mans, Rennes, Caen et Paris entre mars et avril. Une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok) ainsi que sur des médias spécialisés comme Chilowé est également programmée. Par ailleurs, des encarts publicitaires paraîtront dans des magazines comme Télérama, Elle Été ou encore Frankrijk Magazine. Enfin, une diffusion radio sur l'Île-de-France viendra compléter le dispositif.
Le dispositif Slowlydays
La campagne s'appuie sur le concept du Slowlydays, développé depuis 2016. Elle met en avant un tourisme axé sur la déconnexion et le retour à des expériences authentiques. « La Mayenne est un territoire propice à la déconnexion qui invite à prendre le temps, loin du cadre urbain », précise Joël Balandraud. Six visuels accompagneront la communication, mettant en scène des moments de détente et des paysages naturels du département. Selon Mayenne Tourisme, ils ont été conçus pour « transformer la notion du luxe en une quête de sens et de simplicité ». L'ensemble de ces actions vise à accroître la visibilité du territoire et à capter une clientèle en quête d'expériences hors des sentiers battus.
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