Lundi 10 mars, l'association Les chœurs d'Ernée-Chailland a tenu son assemblée générale dans les locaux de l'école de musique d'Ernée. Les Chœurs d'Ernée-Chailland comptent cette année 25 membres dont trois nouveaux, deux femmes et un homme. " Il y a neuf choristes d'Ernée, six de Chailland et dix qui viennent d'autres communes " précise Michel Gautier, président.
Un concert à Ernée pour l'occasion
Celui-ci a ensuite présenté les projets pour l'année 2025. Le dimanche 1er juin, la chorale donnera un concert à Melrand, avec les Gaillards d'avant de Pontivy, qui sont venus à Chailland l'an dernier. Le lundi 14 juillet, les choristes ne chanteront pas, mais seront bénévoles pour l'organisation des festivités du 14 juillet à Chailland.
" L'année dernière nous n'avons pas pu faire de concert à Ernée, il serait bien que cette année nous en fassions un, d'autant que nous fêtons les 50 ans des du chœur ! " souligne Michel Gautier. " Nous pourrions effectivement faire quelque chose avec un petit ensemble, un trio à cordes par exemple, ou alors avec un piano ou éventuellement l'orgue " poursuit Fabienne Geslot, cheffe de chœur.
Michel Gautier indique qu'il a rencontré la professeure de musique du collège Saint Joseph d'Ernée. " Il y a une chorale de 70 jeunes dans l'établissement " explique Michel Gautier. " Ils préparent actuellement une comédie musicale, mais la professeure est d'accord sur le principe d'un concert en commun ".
Fabienne Geslot conclut : " L'un n'empêche pas l'autre ! Nous pouvons également contacter Mayenne culture ou l'école de musique de l'Ernée pout un concert avec un petit ensemble ". L'année 2025 se terminera par un pique-nique " amélioré " le lundi 30 juin, après la répétition à Chailland.
Pratique Les répétitions ont lieu le lundi de 18h à 19h30, à l'école de musique (ancienne trésorerie) d'Ernée les mois impairs, et au club-House de Chailland les mois pairs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.