Une femme a été condamnée mardi 11 mars par le tribunal correctionnel à six mois de prison assortis d'un sursis probatoire pour avoir surveillé les déplacements de son ex-compagnon. Si le terme de "jalousie" n'a pas été évoqué lors de l'audience, cette émotion semble être à l'origine des faits reprochés. Avec l'aide involontaire du petit ami de sa fille, âgé de 14 ans, la prévenue a fait poser un traceur GPS sous le véhicule de la victime afin de connaître ses déplacements et l'endroit où il passait ses nuits.
A l'audience, la mise en cause peine à reconnaître les faits et affirme que l'adolescent a lui-même eu l'idée du dispositif. La présidente du tribunal lui rappelle toutefois qu'il a fallu lui indiquer où se trouvait le véhicule durant la journée de travail de son ex-compagnon. Elle s'interroge aussi sur l'absence de tentative de dissuasion envers le jeune garçon.
Le parquet a reconnu la culpabilité de la prévenue, estimant qu'elle était à la fois "instigatrice, mais aussi utilisatrice" du dispositif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.