Le Rotary Club Ambroise Paré de Laval s'associe à l'association Femmes Solidaires de Laval pour organiser une soirée caritative au profit de l'association. Cette initiative s'inscrit dans une volonté commune de renforcer le soutien apporté aux femmes en difficulté.
Mercredi 12 mars, le Rotary Club et l'association Femmes Solidaires se sont retrouvés au restaurant L'Antiquaire à Laval pour échanger sur leurs futures collaborations. L'objectif principal de ce partenariat est de créer un kit d'aide pour les femmes et de mieux faire connaître les actions de l'association. Fondée en 1945 sous le nom d'Union des femmes françaises, l'association est devenue Femmes Solidaires en 1998 et compte aujourd'hui entre 35 et 40 adhérents, dont une dizaine de bénévoles actives. L'association propose une permanence chaque lundi après-midi de 14h à 17h30, ainsi qu'un vendredi après-midi sur deux au commissariat de Laval, de 14h à 17h. Un stand d'information et de sensibilisation est également tenu le premier samedi de chaque mois de 14h30 à 16h30 dans les galeries marchandes des Leclerc de Saint-Berthevin et de Laval, en alternance.
Des cours de self-défense
En plus de ces actions, Femmes Solidaires organise des cours de self-défense à la salle de karaté de l'ASPTT le samedi de 16h30 à 17h45, et mène des interventions de prévention sur les violences et le sexisme dans les établissements scolaires, les universités et les entreprises. L'association, située au 169 avenue Pierre de Coubertin à Laval, est joignable au 06 73 22 84 00 ou au 06 23 73 96 58, par mail à 53.femmessolidaires@gmail.com, via le 3919 (ou le 119 par SMS). Pour concrétiser ce soutien, le Rotary Club organise un concert caritatif avec l'Orchestre d'Harmonie de Laval. L'événement aura lieu vendredi 28 mars à 20h30 à l'amphithéâtre Jeanne de Hercé (53 rue d'Avesnière à Laval), avec des billets à 15 € pour les adultes et entrée gratuite pour les moins de 12 ans, sur le site HelloAsso.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.