Vendredi 21 et samedi 22 mars, le festival de rock celtique Les Diablintes fait son grand retour à Evron. Entretien avec trésorier de l'association qui organise l'évènement, Jésus Lopez.
À quoi le public peut s'attendre ?
Ce sera une ambiance XXL pour la Saint-Patrick, la décoration est imaginée pour que le public se retrouve dans l'ambiance d'un pub irlandais. Notre association cuisinera le plat typique celte, la galette saucisse ainsi que des crêpes et frites.
Quels sont les groupes attendus ?
Le festival débutera vendredi 21 mars dès 19h45 avec le duo Grumpy O Sheep, ils apporteront une touche unique dans un mélange de musique irlandaise et de guitare espagnole. Puis ça continuera avec Les Vrillés suivis du groupe montant The Cloverhearts dans un registre Celtic punk. Samedi 22 mars, on retrouvera le trio High Octane mélangeant des sonorités celtiques, balkaniques et même jazz et pop. Puis Sons Of O'Flaherty, ajoutera une touche de punk-rock et folk irlandaise. Enfin, le groupe AKAB embarquera le public dans un univers pirate et une musique celtique teintée de rock et punk. On espère atteindre 1 800 personnes sur les deux jours, on peut accueillir 900 personnes maximum chaque soir.
Qu'est-ce qui vous distingue d'un autre festival de rock celtique ?
On accorde beaucoup d'importance à la qualité musicale. On préfère jouer dans une salle pour accueillir une meilleure qualité de son. On ne cherche pas à avoir les plus grands groupes, sinon les tarifs seraient trop élevés pour le public. Le festival s'adresse à tout le monde. On considère que c'est un évènement familial. Cela touche pratiquement tout l'ouest de la France, certains viennent même de Normandie pour assister au festival.
Jésus Lopez est le trésorier de l'association Les Diablintes. - Célia Masselin
Pourquoi le nom des Diablintes ?
Il y a 2 000 ans, une peuplade de Celtes gaulois occupait la Mayenne, dénommée Les Diablintes. On a décidé de reprendre ce nom comme clin d'œil à la culture celte.
Comment l'association s'est créée ?
David Boul, le président de l'association en est à l'origine. Il fait partie d'un groupe de rock celtique et en 2017 et a voulu célébrer cette musique en Mayenne.
Pourquoi avoir choisi de célébrer la Saint-Patrick en Mayenne ?
La Saint-Patrick est une fête mondiale, symbole de joie, de partage et de convivialité, ce qui correspond parfaitement à l'esprit que nous souhaitons insuffler avec Les Diablintes. C'est aussi une fête celtique qui célèbre le patron de l'Irlande.
À combien s'élèvent le prix des billets ?
Pour les deux jours, le prix est autour de 36 €, et à la journée cela s'élève à 20 €. C'est gratuit pour les moins de 12 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.