Le programme du Back'Home Festival est au complet avec cinq nouveaux noms mêlant rock, sonorités avant-gardistes et électro : il s'agit d'Allô Christine, de Pistons, FC Déception, DJ Valise et du collectif Zéro Tapage.
Les talents de demain
Allô Christine (duo bercé par le rock qui vient de Paris) décuplera son énergie percutante et abrasive. Pistons, qui vient de Normandie, proposera un show électro cuivré.
FC Déception, entre punk et cold wave, captivera les spectateurs et le duo DJ Valise (tous deux venant de Bretagne) vont créer une ambiance énergisante avec ses sets électros aux intonations acid et trance (musique électronique ayant émergé au début 1990).
" Nous avons repéré ce groupe aux transmusicales à Rennes en décembre 2024 ", précise le coprésident, Aubin Dodard. Le collectif Zéro Tapage, qui vient de Loiron, promet une soirée avec des sets électros pointus et enflammés.
"Ce nom évoque notre retour à la maison et les retrouvailles"
Quant au nom du festival : "Il s'agit d'une grande famille qui fait la fête ensemble. Bien que nous n'habitions plus en Mayenne, nous avons créé ce nom pour évoquer notre retour à la maison et les retrouvailles entre amis ; c'est aussi un jeu de mots avec La Baco (lieu du festival)."
Au sein du bureau, six personnes évoluent, avec une dizaine de responsables. "Nous prévoyons environ 150 bénévoles. Il faut s'inscrire avant le 31 mars. Nous accueillons environ 1 500 personnes sur le week-end", précise Morgane Sorin.
La septième édition
La 7e édition du Back'Home Festival accueillera les festivaliers les 13 et 14 juin à La Baconnière autour du thème de la fête foraine. "Nous sommes ravis de la programmation de cette édition, qui fait autant la part belle aux artistes locaux qu'à ceux qui ont déjà percé. Nous espérons que le public sera autant conquis que nous !" commente Aubin Dodard, programmateur du festival. Le Back'Home Festival confirme son engagement qui consiste à créer une ambiance audacieuse dans un cadre naturel, champêtre et festif.
Sur le terrain
Exposants et food-truck seront présents sur la terrasse du camping. Des casques anti-bruit pour les enfants seront à disposition. Il sera possible de se restaurer sur place (restauration locale et faite maison, bière locale). Une offre pour les végétariens est prévue.
Pratique Billetterie : 14 € le pass 1 jour, 24 € le pass 2 jours, gratuit pour les moins de 10 ans. backhomefestival.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.