Marie-Lucie Poulenat est la nouvelle propriétaire du centre équestre d'Ambrières. Elle est arrivée en janvier et succède officiellement à Barbara Bisceglia depuis le 3 mars dernier.
"Je recherchais un centre équestre et je suis arrivée ici par hasard", sourit la jeune dirigeante. Comme son conjoint, elle a été charmée par le lieu, calme, avec la Varenne toute proche et les sentiers de promenade environnants. "Nous avons également apprécié le fait que le centre ne soit pas trop éloigné de la ville."
Elle dirige le centre avec son conjoint, qui assure l'entretien et qui est présent le week-end. "Ça prend beaucoup de temps. C'est un projet à deux."
"Tout nous appartient. Nous avons repris une partie des chevaux et nous gardons les pensionnaires."
Marie-Lucie est titulaire du monitorat. Même si "ma manière d'enseigner est différente", elle propose les mêmes prestations que celles assurées jusqu'à maintenant : cours d'équitation, randos, balades accompagnées, stages pendant les vacances scolaires, compétitions de dressage et de hunter.
"Ma discipline de chœur : l'endurance"
De plus, "je vais commencer à faire découvrir aux cavaliers du club ma discipline de chœur : l'endurance". L'initiation débutera avant la fin de l'année scolaire, en extérieur. "L'endurance est un parcours de 10 à 160 km, effectué à une vitesse précise, de 12 à 15 km/h. Elle implique une gestion de course en vue du contrôle vétérinaire, afin que le chœur du cheval soit le plus bas possible." L'objectif est de faire participer les adhérents au championnat de France en juillet 2026.
Marie-Lucie est originaire d'Île-de-France. Son conjoint est natif de la Manche.
Titulaire d'un master en psychologie, elle a exercé en tant qu'accompagnatrice de tourisme équestre, a passé son monitorat puis a découvert l'endurance.
Aujourd'hui, à 28 ans, elle dirige le centre équestre d'Ambrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.