Un des moments forts de ce voyage sera l'excursion au lac de Constance, un site magnifique qui offre une multitude d'activités pour les passionnés de nature et pour ceux qui ont envie d'explorer son riche patrimoine historique et culturel. Une belle occasion de s'émerveiller et d'apprendre.
Une tradition à découvrir
Les voyageurs auront aussi la chance de découvrir une tradition populaire allemande : le maibaum (arbre de mai). L'arbre de mai est souvent un petit sapin décoré de rubans, de fleurs et de symboles, érigé dans les villages pour célébrer le printemps. Selon certaines croyances, il serait possible de trouver l'âme sœur en étant en harmonie avec les symboles de l'arbre autour de midi.
Ce séjour sera également l'occasion pour les habitués de retrouver leurs amis allemands, mais aussi, pour les nouveaux participants, de découvrir la ville de Gundelfingen et de vivre une expérience authentique en étant hébergées dans des familles locales, dans une ambiance typiquement bavaroise.
Il n'est pas nécessaire de parler allemand pour participer à ce voyage : "La barrière de la langue n'a jamais posé de problème", précise Angélique Renault, présidente du Comité de jumelage.
Des places sont encore disponibles
Il est encore possible de s'inscrire, et ce jusqu'au 10 avril.
Le départ en car est fixé au mercredi 30 avril à 21h, avec un retour prévu pour le dimanche 4 mai en fin de matinée. Ce séjour est ouvert à toutes les familles, y compris les enfants et adolescents (accompagnés d'un adulte).
Les tarifs du séjour sont de 150 euros par adulte et 90 euros par enfant. Des facilités de paiement sont possibles. Un tarif tout doux, puisque le Comité de Jumelage, les municipalités de Louverné et de La Chapelle-Anthenaise, le Fonds de solidarité franco-allemand et le Conseil départemental apportent un soutien financier.
Contacts Jocelyne Duval au 06 88 17 13 64, Angélique Renault au 06 85 07 91 69.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.