Cet ensemble vocal et instrumental, dirigé par le chef de chœur Pierre-Olivier Bigot, est avant tout une équipe d'une quarantaine de choristes, musiciens et techniciens, tous attachés à un esprit de famille.
Un succès remarquable
"L'aventure a débuté en 2003 avec quelques personnes, mais l'origine de Musica démarre précisément le 23 mai 2005, date à laquelle l'association a été créée avec une dizaine de choristes, essentiellement des personnes de la famille et des amis, explique le président, Maurice Bigot. Le bouche-à-oreille a ensuite fonctionné pour étoffer progressivement le groupe et notre marque de fabrique, c'est la chanson française, avec une affection particulière pour le répertoire de Jean-Jacques Goldman, la variété anglaise et le grand classique." Musica donnait son premier concert à l'église de Grenoux fin 2004. "Nous étions morts de trouille, mais une surprise agréable nous attendait avec une église pleine à craquer et des enfants assis par terre", confesse le président. Et le 20 octobre 2007, c'était la consécration, une sorte de petit Olympia pour Musica, qui interprétait l'œuvre Carmina Burana de Carl Orff au théâtre de Laval, devant 600 personnes. Depuis, le succès est au rendez-vous : 800 personnes à Bonchamp en 2011, 600 personnes à Laval en 2017, 750 personnes à Changé et Louverné en 2019.
Si les œuvres classiques sont interprétées dans leurs versions originales, la variété est arrangée par Pierre-Olivier Bigot.
Pratique Il reste quelques places disponibles qui pourront être vendues le soir de la représentation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.