Depuis le 13 janvier, Cécile Denuault est responsable de la résidence autonomie René de Branche à Chailland.
Aide-soignante à Thérèse Vohl
" Aide-soignante pendant quatorze ans au foyer Thérèse Vohl de Laval, j'ai eu envie de prendre plus de responsabilité, explique Cécile Denuault. J'ai énormément appris là-bas, mais j'avais fait le tour et j'avais besoin d'aller plus loin, de changer. "
Sur la semaine, Cécile a une journée entière consacrée à l'administration de la résidence ; les autres jours, elle effectue un travail d'agent.
" Le fait de travailler avec les agents me donne une légitimité vis-à-vis de mes collègues ", précise Cécile.
Attendue avec impatience
" Nous attendions son arrivée avec impatience, indique Bruno Darras, maire de Chailland. Cécile est à la hauteur du poste ! Elle apporte un nouveau dynamisme, de nouvelles idées."
Cécile Denuault ajoute : " J'attends de maîtriser le fonctionnement de la résidence et les différentes tâches avant de réfléchir à proposer autre chose ! "
Des animations régulières et d'autres plus ponctuelles
Des animations sont effectivement proposées régulièrement, comme la belote et le loto, proposés par Josiane Duchène et Annick Pouteau, bénévoles.
D'autres animations extérieures sont ponctuelles, autour de l'accordéon, du rire. La paroisse propose également la messe et le chapelet, les écoles viennent également pour chanter, pour le carnaval...
" C'est une résidence familiale, dans un beau cadre, avec la rivière, les arbres, un chemin de promenade bien entretenu ", constate la nouvelle responsable.
La résidence autonomie René de Branche comprend 25 places, réparties dans des T1, T1 bis et T2. " Actuellement, trois places sont disponibles dans des T1, indique le maire. Elle convient à des personnes qui ont encore une certaine autonomie."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.