Pour son saint patron, le collège Saint-Joseph d'Ernée s'est lancé un défi. Cette année, les 466 élèves accompagnés de toute l'équipe pédagogique ont réalisé une œuvre collective en confectionnant des fleurs avec des matériaux de récupération.
Après le défi d'habiller les arbres d'une écharpe de 190 m de long en 2019, celui des Kapla avec 90 000 planchettes en bois superposées de 2022, le challenge 2025 s'est concrétisé mardi 18 mars avec 3 400 fleurs accrochées sur les 130 m de grillage de clôture, rue des Glaïeuls, juste en face de l'établissement.
Créativité et cohésion
" Chaque élève a débuté le défi en confectionnant à la maison des fleurs en matières recyclables. Le challenge s'est poursuivi au collège en regroupant par classe toutes les créations ", détaille Joël Trihan, animateur en pastorale du collège.
" La finalité de cette journée est l'importance de faire quelque chose ensemble. Chacun a participé à la création de cette œuvre collective, visible de tous les riverains ", ajoute Isabelle Chevereau, cheffe d'établissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.