Pauline Aubry et Imany Derouet prendront le départ du rallye Rose des Sables en octobre 2026, un challenge d'orientation 100 % féminin et solidaire qui se déroulera sur six étapes.
"Nous sommes des aventurières", s'exclament Pauline et Imany. "Nous allons vivre un événement unique, une expérience de vie qu'on espère inoubliable" au cœur des paysages du désert marocain, entre marathon de 48 heures en totale autonomie et aventure sportive dans les dunes de sable.
Une expérience humaine pour des femmes engagées
L'objectif des deux jeunes femmes est de rallier chaque jour la ligne d'arrivée de l'étape avec pour seuls équipements un road book et une boussole. "Le rallye exclut toute notion de vitesse mais se distingue par l'impact de ses engagements." En effet, chaque kilomètre parcouru contribuera à des projets locaux, faisant de cette aventure non seulement une compétition, mais aussi une force positive pour les communautés rencontrées.
De plus, en participant au rallye, nous nous engageons à soutenir financièrement les quatre associations partenaires du rallye : Ruban Rose, engagée dans la sensibilisation du dépistage du cancer du sein, Enfants du Désert, qui œuvre pour améliorer l'accès à l'éducation des enfants dans la région du Drâa-Tafilalet, au Maroc, L'Estelada, qui améliore le quotidien des enfants malades ou en situation de handicap en Béarn, et Club des petits déjeuners, organisme canadien qui se consacre à fournir des petits déjeuners aux enfants afin qu'ils commencent leur journée dans les meilleures conditions possibles. "C'est un volet très important de notre engagement dans cette belle aventure."
De plus, les jeunes femmes offriront "50 kg de matériel pour les enfants, fournitures scolaires, vêtements, produits d'hygiène... Nous ferons des appels aux dons".
Pauline Aubry et Imany Derouet ont décidé de s'offrir un break "pour vivre une expérience intense. Nous savons d'ores et déjà que nous reviendrons différentes, riches de ce véritable défi initiatique".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.