Gorron vivra au rythme de l'humour du jeudi 24 avril au dimanche 27 avril lors de la première édition du festival Les Z'Allumés du Rire, organisé par PY3 Production.
Le directeur de l'événement, Jean-Claude Lebossé, voit ainsi son projet se concrétiser. Le spectacle de Daniel Rabier affiche déjà complet, mais trois autres rendez-vous sont au programme.
"C'est un choix courageux de m'avoir désigné parrain"
Jeudi 24 avril, le parrain de cette première édition, Jason Chicandier, présentera son spectacle La 9e vie du chat. Son humour décapant et sans filtre s'inspirera de ses expériences de vie : ancien étudiant en droit, notaire, fonctionnaire et juriste, il en fera des descriptions caustiques. "Le parrain de cette édition s'inspirera de ses propres expériences de vie", commente Jean-Claude Lebossé. Interrogé par Le Courrier de la Mayenne, le premier parrain du festival se disait ''fier'' d'avoir été choisi. "Mon rôle dans ce festival est d'ouvrir le bal et d'incarner, à ma manière, l'humour sous ses différentes formes. Laurie Peret, Élie Semoun, Rabier et moi-même avons des styles totalement différents, ce qui représente une proposition audacieuse. C'est la première fois que j'endosse le rôle de parrain d'un festival, et j'en suis fier, même si mon humour est parfois considéré comme trash. C'est un choix courageux de leur part de m'avoir désigné parrain."
"Des personnages drôles, pathétiques et parfois dérangeants"
Vendredi 25 avril, l'humoriste Laurie Peret se produira sur la scène de l'espace Colmont avec À bientôt quelque part, un spectacle sur la vie d'une femme célibataire de 40 ans. Intitulé Spectacle alimentaire en attendant la pension, ce one-woman-show invite à rire et réfléchir sur les paradoxes de la vie moderne.
Le 26 avril, Elie Semoun, maître de l'humour subtil et percutant, présentera Elie Semoun et ses monstres. Mais qui sont ces monstres ? "Ce seront des personnages à la fois drôles, pathétiques et parfois dérangeants, tels un professeur de théâtre aigri, un homme politique véreux, une grand-mère en Ehpad..." explique l'organisateur.
Il n'est plus possible de réserver pour le spectacle du 27 avril de Rabier étoile montante du stand-up, déjà complet au cinéma de Gorron.
Des animations gratuites dans les rues de Gorron
Par ailleurs, le samedi 26 avril, une journée festive avec des animations gratuites sera proposée dans les rues de Gorron. La classe orchestre du collège Francis-Lallart, la fanfare Prise de Bec et M. Steve seront au rendez-vous.
Billetterie disponible chez Super U, Leclerc, Carrefour, Ticketnet et Fnac.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.