Mardi 11 mars s'est tenue la réunion de mi-mandat des conseillers départementaux du canton de Villaines-la-Juhel, Christelle Moussay et Jean-François Sallard. Chacun d'entre eux fait partie de trois commissions d'études au département, se réunissant une fois par mois. L'implication des élus dans ces commissions permet notamment de jouer un rôle de pivot majeur dans leur canton et de faire rayonner leurs actions.
Le sport et le tourisme lent
En plus de plusieurs autres casquettes sur le territoire, Christelle Moussay fait partie de la commission d'études du sport et de la culture. Cette commission vise à l'accompagnement de l'offre culturelle et à être partenaires d'événements sportifs, ce qui a notamment été le cas lors de nombreux événements liés aux Jeux olympiques et paralympiques.
Elle participe également à commission d'étude sur l'attractivité, le tourisme et le patrimoine. Cette commission vise à soutenir le tourisme lent via la valorisation des nombreux atouts du territoire, à développer l'attractivité et à apporter un soutien financier aux collectivités ou aux particuliers pour le patrimoine.
Enfin, la troisième commission à laquelle participe l'élue est l'enseignement, la jeunesse et la citoyenneté. Cette commission travaille sur l'entretien et la rénovation des établissements et leurs équipements, notamment numériques. Elle soutient aussi des actions éducatives, culturelles et citoyennes.
La santé et la solidarité
Pour ce qui est de Jean-François Sallard, en plus de son engagement fort sur le thème de la santé et de l'autonomie sur le territoire, il fait également partie de la commission d'étude Territoire visant à s'occuper, entre autres, du réseau routier, de l'habitat, mais également des actions en faveur de la santé afin d'améliorer le soin au quotidien.
L'élu travaille dans la commission sur l'insertion et les actions sociales de proximité. Cette commission vise en un accompagnement des bénéficiaires du RSA, à un plan départemental d'insertion et d'emploi par exemple.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.