En septembre 2025, l'école Au fil de l'eau passera en école bilingue.
Deux enseignantes bilingues
" C'est pour nous une grande nouvelle, qui vient concrétiser un travail quotidien en anglais réalisé depuis plusieurs années dans nos classes et intensifié avec l'arrivée de Marie Burel et Emeline Martin ", explique Marlène Dreux, directrice de l'école.
Ces deux enseignantes sont effectivement bilingues, anglais et/ou espagnol. " Elles se sont parfaitement intégrées et impliquées dans ce projet et nous apportent leur expertise ! " poursuit Marlène Dreux.
"Ce dispositif vient dynamiser nos pratiques"
Dans une école bilingue, les élèves sont immergés dans un environnement où deux langues sont enseignées et pratiquées quotidiennement.
C'est ainsi que plusieurs matières inscrites dans les programmes scolaires comme les mathématiques, les sciences, l'EPS, l'art visuel peuvent être enseignées en partie en anglais. " Cela permet aux élèves de vivre l'apprentissage d'une manière immersive et dynamique. "
Une pratique quotidienne
Dès l'année prochaine, en plus d'une pratique quotidienne lors des rituels du matin, les enseignantes mèneront des séances d'apprentissage exclusivement en anglais et elles intensifieront les interactions enfant/adulte et enfant/enfant en anglais tout au long de la journée.
" Ce dispositif vient dynamiser nos pratiques et renforce notre travail d'équipe car tout le personnel, AESH, Atsem, service civique, s'investit pleinement dans ce nouveau défi ", conclut Marlène Dreux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.