Vendredi 8 janvier, le collège Léo-Ferré accueillait le recteur de l'académie à l'occasion de la signature de la convention de partenariat entre le collège, la délégation militaire départementale de la Mayenne et la frégate anti sous-marine « Primauguet » dans le cadre de l'ouverture d'une classe de défense et de sécurité globale (CDSG), à laquelle sont associés les ateliers défense des collèges Francis-Lallart de Gorron et Louis-Launay de Landivy.
Vingt et un élèves aborderont les thèmes liés à la citoyenneté, l'entraide ou la défense des valeurs françaises et se familiariseront avec l'équipage d'une vedette de lutte anti-sous-marine.
A Ambrières, deux heures par semaine, les élèves aborderont des questions liées à l'actualité en rapport avec la défense avec leur professeur d'histoire-géographie, Philippe Colas. Aux collèges de Gorron et Landivy, l'option sera abordée sous forme d'ateliers mutualisés.
L'initiative de cette option revient à Patrick Néolas et à Laurent Boche. Les deux principaux de collèges sont en effet réservistes et vont ainsi faire le lien entre la Défense et l'Education Nationale. C'est la première classe de ce type dans le département alors qu'il en existe une dizaine dans la Région des Pays de la Loire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.