En déplacement à Niort, les Pégases savaient qu'ils étaient attendus par les quatrièmes du championnat. "Comme on s'y attendait, c'était une victoire qu'on n'allait pas nous offrir sur un plateau, avec une belle équipe niortaise qui, offensivement, nous a quand même bien mis en difficulté", reconnaît le central des Rouge et Noir, Luka Louvet.
"On s'est imposé avec un superbe jeu collectif"
Durant les deux premiers sets, le collectif mayennais a réussi à imposer son jeu (23-25 et 21-25). Mais les Niortais, toujours proches de faire basculer le score, ont fini par remporter les troisième et quatrième sets (25-20 et 25-19). Will Aubras, entraîneur de l'ASPTT, constate : "Cela a été un match écorché des deux côtés. Ils ont réussi à mettre la réussite de leur côté sur le quatrième set avec un gros joueur qui était en feu et s'offre le tie-break." Luka Louvet confirme l'analyse de son coach : "Pour pouvoir arracher les trois points, il nous a manqué quelques détails dans les troisième et quatrième sets, mais on s'est vite repris au cinquième et on s'est imposé avec un superbe jeu collectif, 15-9."
"Niort nous a mis en difficulté"
Les Lavallois remportent donc deux points précieux en s'imposant en cinq sets. Ils rencontreront dimanche 30 mars à 15h, à la salle Polyvalente, l'équipe de Chartres, qui a réussi à prendre deux sets ce week-end à Boulogne. Luka Louvet se confie sur les adversaires à venir : "Pour moi, Chartres est une très bonne équipe d'expérience, qu'on a réussi tant bien que mal à battre 3-0 à l'aller. Cependant, ils sont sur une très bonne lancée. Maintenant, à nous de les stopper à la maison. Je reste confiant et j'ai confiance en notre jeu pour une nouvelle victoire dans une salle Polyvalente en feu !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.