Les lycéens en première STMG du lycée Douanier-Rousseau organisaient, depuis septembre 2024, un concert au 6 par 4 qui s'est déroulé jeudi 27 mars.
Les dix-neuf lycéens s'affairent en cuisine, en régie et sur les réseaux sociaux. "On est organisé par groupe : il y a un pôle communication, un pôle programmation, un autre dédié à la régie et enfin un pôle production", explique Alexis Juilliet, élève en première STMG. Ce projet rentre dans le cadre de l'action culturelle appelée "6 Par 4 au lycée". "Les élèves sont encadrés par nos collègues du 6 par 4, chaque référent à un groupe de jeunes et travaillent avec eux depuis septembre pour organiser au mieux cette soirée", explique Anaïs Garnier du pôle communication de la salle de concert.
De multiples tâches
Au sein du pôle communication, les élèves présents s'affairent à poster des storys sur les réseaux sociaux. "On a aussi conçu des flyers, appris à faire de la pub et se servir de logiciels", expliquent Isaac et Florian. Concernant l'artiste qui se produira sur scène, il s'agit de Jeune Lion : "c'est un rappeur de Côte d'Ivoire qui fait sa première tournée en France, il y aura aussi Dureau, en première partie, un rappeur mayennais", expliquent les lycéens du pôle communication. Un choix fait par l'équipe de programmation. Dans la pièce d'à côté, les élèves se transforment en pâtissiers. "Ici, on gère la partie production. On a préparé les loges, fait les courses, on prépare un goûter pour toute l'équipe et ce soir on ira chercher les artistes à la gare", raconte Darren.
"Tout est prêt"
Enfin, dans la salle de concert, Maya et Fyrass, qui découvrent la régie, peaufinent les derniers détails. "On a préparé la scène et le matériel, tout est prêt", affirment-ils. Les élèves sont heureux de voir leur projet se concrétiser. "On a bien aimé être intégré au projet. C'est des missions qui appartiennent à de vrais métiers et c'est intéressant d'y participer et de découvrir les coulisses d'un concert".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.