Le gardien tango sera de retour au stade du Roudourou ce samedi 29 mars dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2.
"L'En Avant est mon club de cœur où j'ai passé des années. C'est toujours un plaisir de retourner au Roudourou, et ce soir, le stade sera plein." Quatre cars de supporters tango devraient en effet faire le déplacement et l'équipe lavalloise devrait pouvoir compter sur le soutien de quelque 350 supporters.
Un match à enjeu que l'entraîneur Olivier Frapolli veut relativiser. "Il ne s'agit pas d'une finale, ni dans un sens, ni dans l'autre puisqu'il restera dix-huit points à prendre à l'issue de ce match. Tout pourra donc évoluer." Il s'agit pourtant pour le portier tango de surfer sur la bonne dynamique de son équipe : "Il faut que tout le monde soit à cent pour cent, c'est important d'engranger du capital confiance pour la fin de saison."
La réputation du gardien lavallois, qui reste sur deux clean sheets consécutifs, est bien établie dans cette Ligue 2 BKT. Son envergure, ses réflexes, sa capacité à s'élever dans les duels aériens du haut de son mètre 98, à se jeter sur ses lucarnes comme à terre, et celle d'organiser sa défense font de Mamadou Samassa un des meilleurs gardiens du championnat. "Si nous sommes la deuxième défense du championnat, c'est lié à ses prestations, convient Olivier Frapolli. Il nous a souvent permis, dans les moments difficiles, de rester au contact et parfois de renverser la situation".
Si l'intéressé avoue que de bonnes statistiques font plaisir, "ce n'est pas un fin en soi. L'important est le travail collectif et tous les efforts fournis pour défendre."
L'entraîneur des gardiens de l'EAG, qui n'est autre qu'Anthony Corre, ancien préparateur de Mamadou Samassa à Laval, a probablement été sollicité pour révéler les faiblesses du Franco-Malien. Mais si tenté que faille il y ait, bien malin sera celui qui pourra trouver le temps et la justesse de l'exploiter dans l'ardeur d'un match de haut de tableau de Ligue 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.