Les Tango auront bu le calice jusqu'à la lie dans ce match contre l'En Avant de Guingamp, samedi 29 mars à 20h en s'inclinant 2 à 0.
Le score aurait pu être plus lourd au Stade de Roudourou sans un grand Mamadou Samassa qui a repoussé les nombreuses frappes de Dylan Louiserre (55e), Hugo Picard (57e, 77e) et Matthis Riou (90+1) ou si le poteau n'y mettait pas du sien face à une frappe de Jacques Siwé (51e). Owen Kouassi obtient le premier carton rouge de la saison lavalloise (72e) scellant le match des Lavallois.
Les Tango n'auront jamais pris le tempo du match
Bougés physiquement, tant dans l'impact que dans la vitesse - à l'image d'un Malik Sellouki jeté au sol dans le temps additionnel de la première mi-temps - les Lavallois n'ont pas beaucoup vu le ballon. Deux occasions de Mamadou Camara rentré à la place de Malik Sellouki (60e) obligeront le gardien guingampais Enzo Basilio à s'employer : les seuls bonbons à se mettre sous la dent.
Une défense statique, peu de pressing, des pertes de balles au milieu de terrain d'un côté… Transitions rapides, récupération aux 40 m de l'autre : l'énergie n'était pas la même côté breton.
Amine Hemia fait tourner les têtes lavalloises
En face, les Costarmoricains ont fait dans la dentelle, à l'image du soyeux extérieur du pied d'Amine Hemia (13e) qui trouve la lucarne lavalloise alors que le portier lavallois Mamadou Samassa avait fait le travail en repoussant une première frappe guinguampaise. Pris de vitesse, les Lavallois sont passés à deux doigts de la correctionnelle quand un pénalty est sifflé pour une faute sur le sémillant Amine Hemia (26e). Le capitaine de l'En Avant Dylan Louiserre enroule trop sa frappe et l'envoie à gauche des cages du portier lavallois.
Laval pense tenir son moment pour contre-attaquer. Sur un corner lavallois repoussé, une nouvelle fois ce diable d'Amine Hemia envoie en profondeur à gauche Hugo Picard qui ajuste le gardien lavallois pour le 2-0 (30e). L'écart ne bougera plus jusqu'à la fin du match.
Laval est désormais détaché du groupe de tête après cette très mauvaise soirée bretonne. Guingamp fait un grand pas vers les playoffs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.