Le mercredi 19 mars, la réunion de chantier commune sur les travaux en cours dans le centre-ville d'Ernée réunissait élus, représentants des entreprises intervenantes, agents de la CCE et une commerçante.
La rue Nationale fermée jusqu'à mi-mai
Dans la rue Nationale, les travaux sur les réseaux d'eaux usées et pluviales effectués par FTBP sont quasi terminés. En revanche, les travaux sur le réseau d'eau potable effectués par l'entreprise GT canalisations vont nécessiter une nouvelle intervention.
" Quand nous avons la possibilité de travailler conjointement, nous le faisons, précisent les représentants des deux entreprises. Mais il y a des secteurs où les tranchées sont séparées. "
Gérard Huard, adjoint au maire chargé des travaux, ajoute : " Ce sont deux métiers bien différents, ce qui explique que de nouvelles tranchées vont être refaites. Le planning est respecté et les travaux devraient être terminés à la mi-mai. "
Les travaux au niveau du carrefour central, qui ont occasionné de gros problèmes de circulation en raison de la fermeture de la RN12 au niveau des feux tricolores, se sont déroulés comme prévu et la circulation a été réouverte dès le vendredi 21 mars.
Place Mazarin : désamiantage en avril...
En ce qui concerne la deuxième phase de déconstruction des bâtiments de la place Mazarin, les travaux ont repris ce lundi 24 mars. " Le début de chantier se fait plutôt en intérieur ", précise le représentant de la société Kerleroux. Il y aura ensuite la phase de désamiantage en avril, qui durera sept jours. Pendant cette phase, les emplacements de parking situés au niveau des bâtiments seront inaccessibles.
... et déconstruction de début mai à fin juin
" La déconstruction commencera début mai, ajoute le représentant de Kerleroux. L'engin arrive sur place le lundi 5 mai et les travaux se termineront fin juin. " Cette fois, les emplacements de parking resteront accessibles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.